Vous n'êtes pas identifié.
#1 19-10-2007 18:53
- Guilde du disque
- Nouveau membre
Guilde Internationale du Disque
Je recherche tout ce qui touche de loin ou de près à la Guilde Internationale du Disque, fondée en France en 1953; catalogues, enregistrements (plutôt classiques), électrophones, leur notices d'utilisation, ampli tuner, publicités, documents et articles, etc.. sur cette grande société qui a fait connaitre le microsillon à des millions de mélomanes dans les années 50-60. Possibilté de faire paraitre un article dans le journal collectionneur&chineur avec nombreuses illustrations d'époques.
#2 03-01-2008 14:13
- mélodie
- Nouveau membre
Re: Guilde Internationale du Disque
je possede un coffret "la revolution francaise" copyright gy la guilde internationale du disque . comprenant un livret de 32 pages avec illustration gravure et texte et ses 3 vinyles 33 tours sous pochette etat impecable . ( la marseillaise d Hector Berlioz ...)
#3 07-01-2008 15:29
- Guilde du disque
- Nouveau membre
Merci, je le possède déjà ainsi que les coffrets consacrés à l'histoire de France, le siècle de Louis XIV, Napoléon, La 1ère guerre mondiale, La 2ème guerre mondiale
#4 23-03-2008 16:10
- guilder
- Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un lot de 33t et je recherche plus d'informations sur les disques de la guilde, catalogues ou autres, notamment pour connaitre les différences entre m-xxx et mms-xxx. Je peux aussi me séparer de certains disques. Merci de me faire signe si vous êtes intéressés.
Laurent
#5 31-03-2008 12:13
- Guilde du disque
- Nouveau membre
Oui, très intéressé, je cherche aussi des catalogues, je peux vous faire des copies de ceux que je possède; mms vient de la marque américaine d'origine de la guilde: la Musical Masterpiece Society issue elle même de la Concert Hall Society. C'est pour cela que l'on a des références de la guilde sous le label Concert Hall.
les disques édités en stéréo étaient référencés SMS-xxxx.
#6 06-04-2008 18:16
- guilder
- Nouveau membre
Merci de ces informations. je suppose que les SMS sont postérieurs aux MMS, mais je ne trouve de dates ni sur disques ni sur pochettes. Et que sont alors les m-xxxx : avant, après, en même temps mais autre chose ?
#7 07-05-2008 20:42
- ludo49
- Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur le coffret "révolution française évoquée par le texte, l'image et le son" que vous évoquez.
J'ai la possibilité d'acquérir ce coffret "3 vynile, 33 t" en edition limitée (3000 exemplaires).
Savez vous en quelle année a t'il été édité ?
Y'a t'il eu des édition non limitée ?
Quelle valeur en euros cette édition limitée vaut elle ?
L'editeur "la guilde internationale du disque" existe t'elle encore ? si oui, quelles sont ses coordonnées ? son site internet ?
Merci beaucoup
Ludo49
#8 06-08-2008 13:06
- apvmcp
- Nouveau membre
Bonjour
qui pourrait me vendre la version de la revolution française 3 disques LP dans coffret doré?et a quel prix?
merci
#9 07-08-2008 11:42
- guigui91
- Nouveau membre
bonjour
je possede la collection de beethowen edition de l guilde internationale du disque
dans les coffret livre en carton rouge et or
je souhaiterai connaitre sa valeur
(collection de 10 coffret)
merci
#10 12-08-2008 13:42
- Guilde du disque
- Nouveau membre
Il n'y a pas vraiment de cote. Tout dépend de l'état, et de l'intérêt que l'on porte à ces coffrets. Les coffrets consacrés à l'histoire de France semblent être de plus en plus recherchés.
Les coffrets Beethoven sont souvent disponibles chez les disquaires d'occasion, ou sur internet donc à prix relativement intéressants.
#11 30-09-2008 19:02
- jyga
- Nouveau membre
Je possède Le barbier de Séville, orchestre philarmonique des Pays-Bas, direction Alexandre Krannhals, MMS 112... Plutôt ancien si on en juge par le numéro de série... Je serais heureux de faire plaisir à un collectionneur averti moyennant un prix modique...
#12 13-10-2008 09:48
- leary
- Nouveau membre
bonjour, je tombe un peu tard sur ton message, mais je retrouve en rangeant un coffret classique 4 disques vinyls dans un état impeccable "les symphonies immortelles", accompagné de son livret explicatif d'époque également. ce coffret est très ancien, sans doute aux alentours de 1960 (puisque je l'ai toujours connu), mais aucune date n'y est imprimée. si ce dernier t'intéresse, tu peux me contacter.
#13 19-04-2009 14:14
- vinylclassiccollection
- Nouveau membre
Bonjour,
je possède une collection 'conséquente' (environ 800 vinyles) dont j'ai hérité il y a quelques temps. Tous ces vinyles ou presque sont labelisés 'La Guilde Internationale du Disque' et n'ont pour la plupart jamais été écoutés. Seule la pochette est parfois légèrement usagée.
N'étant pas moi même un féru de musique classique, je viens de commencer à les mettre en vente sur ebay.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
#14 03-01-2010 20:52
- chris44
- Nouveau membre
je possède également le coffret révolution française, le boitier est un peu passé de couleur , mais l'intérieur ( les disques et le document sont comme neuf ) ...les disques sont rouges translucides et n'ont, semble t'il , jamais été sortis de leurs poches ... j'aimerais connaitre leurs dates de sortie dans les bacs , si quelqu'un a des infos , merci ...
#15 18-02-2010 16:25
- Guilde du disque
- Nouveau membre
Le coffret révolution française est sorti en 1965. D'autres ont suivi; Napoléon, la grande guerre, la deuxième guerre mondiale, le siècle de louix XIV. Ce sont des documents remarquables qui mériteraient d'être réédités pour les nouvelles générations.
#16 15-04-2010 12:05
- korad
- Nouveau membre
Bonjour
Je possède une version d'"Orphée aux enfers" dirigée par René Leibowitz
MMS 2073 si cela peut vous intéressé.